Rosemont–La Petite-Patrie remporte le prix Mobiligo
L’arrondissement a remporté le prix Mobiligo pour la mise en œuvre d’un processus de consultation des plus élaborés auprès des multiples clientèles ayant à se déplacer sur son territoire.
« Nous voulions donner la parole à nos résidants sur leurs perceptions des difficultés de déplacement sur le territoire, explique François William Croteau, maire d’un arrondissement de 134 000 habitants. Et nous avons eu droit à une participation incroyable des gens qui nous ont fait des commentaires extrêmement pertinents. »
Le processus de consultation a permis d’entendre près de 3 000 personnes et en a rejoint des milliers d’autres. Rencontres de rue, forum citoyen, blogue d’intervention sur le net, tournée des organismes ainsi que des institutions et enquête de déplacement auprès de la plupart des employeurs du territoire et leurs employés ont donné des résultats probants.
Le Plan de déplacement de l’arrondissement sera adopté au printemps 2014 et servira d’orientation dans la planification des déplacements sur le territoire pour les vingt prochaines années.
(Source : Rosemont – La Petite-Patrie)