Soutenez

Françoise David : attendre le résultat

Beauchemin Philippe - TC Media
La candidate de Québec solidaire dans le comté de Gouin, Françoise David, prend un café dans son local électoral situé sur Saint-Zotique. Alors que s’affèrent les bénévoles autours d’elle, Mme David « relaxe ». Le « stress est disparu hier soir », dit-elle… et il réapparaitra vers 20 h!

« Je m’en vais chez moi, à la maison, souper. J’ai mon discours à finir et la soirée à préparer. Je veux aller accueillir les membres de Québec solidaire vers 19 h 30, au théâtre Olympia », dit-elle.

Pour elle, le porte-à-porte est terminé. Depuis hier. Maintenant, à sa grande surprise, elle relaxe et lâche prise sur les résultats possibles, tant dans son propre comté que dans l’ensemble du Québec.

« J’ai fait tout ce que j’ai pu, pas seulement dans cette campagne, mais depuis des années dans Gouin. La suite ne m’appartient plus. Je suis dans des dispositions de « lâcher prise » depuis hier soir. Je suis détendue. Mais je sais que c’est temporaire. En soirée, ça va sûrement changer et l’anxiété va me gagner de nouveau. Que voulez-vous, je ne suis pas une machine! »

Les bénévoles sont nombreux ici. Et on a tapissé les murs de découpures de journaux concernant la cheffe de Québec solidaire. Un mur plein témoigne de la couverture médiatique de la campagne de Françoise David, tant au niveau national que local.

Un petit tableau attire également notre attention ; on y dénombre le nombre de pancartes que les citoyens sont venus chercher au local pour les installer sur leur balcon. Au nombre de 725, le chiffre a doublé depuis l’élection précédente, nous dit-on. Preuve de la popularité grandissante de Mme David dans Gouin.

« Moi, j’ai fait de mon mieux. Maintenant, la journée appartient aux électeurs. Je ne fais plus de porte-à-porte, ne distribue plus de dépliant… Tout ça est maintenant fait et terminé. Il faut maintenant que les gens aillent voter. Il faut espérer qu’ils seront nombreux », laisse-t-elle la candidate.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.