Soutenez

Une bourse pour la persévérance scolaire

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain a procédé hier à la remise de bourses de persévérance scolaire à onze élèves méritants, dont  Nicolas Olivares Vergara (école Père-Marquette), ayant assisté à une des conférences de l’Opération retour à l’école (ORÉ), qui s’est déroulée du 1er mars au 30 avril. Cette cérémonie, qui a eu lieu dans les bureaux d’Ernst & Young, clôturait officiellement l’édition 2012 de ce programme de la Chambre qui a su rallier les gens d’affaires et les étudiants de troisième, quatrième et cinquième secondaire de la région métropolitaine.

« C’est avec enthousiasme que la Chambre a reconduit l’Opération retour à l’école pour une 16e année consécutive, puisque nous croyons fermement que la persévérance scolaire est un outil fondamental pour développer notre économie du savoir et assurer la création de richesse dans la métropole », a déclaré Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

« De plus, grâce à l’implication des ambassadeurs du programme, onze élèves, qui se sont distingués par leur engagement et leur motivation, se sont vu attribuer chacun une bourse de 1500 $. Ces bourses seront déposées dans un Fonds Universitas en vue d’aider les jeunes qui souhaitent effectuer des études postsecondaires », a mentionné M. Leblanc.

(Source : Chambre de commerce du Montréal Métropolitain)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.