Jean-Denis Dufort veut s'investir dans l'éducation
Jean-Denis Dufort, membre du Mouvement pour une école moderne et ouverte (MÉMO), se présente comme candidat dans la circonscription de Rosemont aux élections scolaires de la Commission scolaire de Montréal (CSDM) qui se tiendront le 2 novembre.
Jean-Denis Dufort est âgé de 39 ans, il est père de trois enfants de 7, 9, et 17 ans. Il mentionne que tous ses enfants du plus grand au plus petit ont fréquenté des écoles publiques du quartier. Parmi ses plus grandes réalisations figure l’instauration du volet international à l’école secondaire Louis-Riel. Ce programme est reconnu partout dans le monde permettant aux élèves d’apprendre une troisième langue, de s’ouvrir aux différentes cultures, et de s’impliquer dans des projets enrichissants. M. Dufort a aussi contribué à l’acquisition du bâtiment de Saint-Brendan qui sert à accueillir les élèves en attente d’une place dans certaines écoles dans l’arrondissement de Rosemont—La Petite-Patrie.
« Sinon les élèves seraient éparpillés un peu partout dans d’autres établissements de la Commission scolaire de Montréal, loin de leur quartier », commente M. Dufort
Ainsi, l’une de ses priorités est d’ouvrir une nouvelle école dans ce bâtiment pour contrer la problématique du manque d’espace dans Rosemont.
« Je compte aussi m’investir dans la reconstruction d’un nouvel établissement d’horticulture au Jardin botanique, en mettant en place de nouveaux programmes », affirme le candidat.
Il s’engage à représenter les parents de Rosemont et croit qu’il a le bon profil pour le faire. Il se considère comme un passionné des écoles, c’est pour cela qu’il s’est toujours investi dans des projets bénéfiques au système d’enseignement. « Il faut que les citoyens aient un représentant », conclut-il.