Soutenez

Jean-Pierre Lord convoite le poste de commissaire scolaire

Par Betty Archille

Jean-Pierre Lord fait partie des candidats qui aspirent au poste de commissaire dans la circonscription de Rosemont, lors des élections scolaires qui se tiendront le 2 novembre à la Commission scolaire de Montréal (CSDM).

M. Lord est âgé de 31 ans. Il est membre de l’équipe Priorité École. Il est directeur de l’Oasis des enfants, un organisme communautaire situé dans l’arrondissement de Rosemont—La Petite-Patrie.

« Je n’ai pas d’enfant biologique, mais je suis père de plusieurs dizaines d’enfants avec qui je suis en contact à chaque jour. Je les considère comme mes propres enfants », fait valoir M. Lord.

L’une de ses priorités est de venir en aide aux élèves en difficulté.

« Pour cela, je compte apporter du soutien à ces jeunes en encourageant la diplomation pour ceux qui ont un parcours académique difficile et atypique », déclare M. Lord.

Il croit que la bureaucratie au sein de la CSDM devrait être allégée pour faire avancer les choses plus rapidement. Ainsi, il prévoit réduire les formulaires sur le plan des procédures. Il veut rencontrer les différents acteurs œuvrant dans le milieu scolaire, afin de mieux les comprendre. Il s’engage à soutenir particulièrement les enseignants en étant à leur écoute. Selon lui, la présence des gens sur le terrain qui ont à cœur la scolarité des jeunes est nécessaire.

« Je suis un représentant et mon rôle est de faire entendre la voix des parents en tant que porte-parole » mentionne-t-il.

Attaquer la problématique du mauvais état des bâtiments de la plupart des écoles de la CSMD, en particulier dans l’arrondissement de Rosemont—La Petite-Patrie fait partie de ses priorités. Pour cela il compte travailler de concert avec des responsables du milieu afin de trouver des solutions efficaces.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.