Soutenez

Du nouveau au parc du Bois-des-Pères

Les parcours d’interprétation de la nature du Bois-des-Pères ont été inaugurés le 19 octobre. Petits et grands peuvent désormais se promener dans le boisé en empruntant des parcours d’interprétation jalonnés de panneaux éducatifs.

Le parc du Bois-des-Pères, endroit peu connu des Montréalais, se situe tout près de l’hôpital Maisonneuve-Rosemont, où il fait le pont entre la rue Dickson et le boulevard l’Assomption. Ce parc, de six hectares, présente une surprenante biodiversité constituée de plus de 100 espèces végétales et de nombreuses espèces animales.

Le projet de revitalisation a pour but de faire découvrir le parc à la population avec les espèces animales et végétales qui vivent au sein de son écosystème urbain.

Les sentiers sont maintenant pourvus de panneaux qui les renseignent sur les espèces qui les entourent. Les randonneurs peuvent également obtenir des informations supplémentaires grâce à une application web interactive.

Il a aussi permis la réalisation d’une trousse pédagogique destinée au public scolaire distribuée par l’éco-quartier de Rosemont–La Petite-Patrie qui sera aussi accessible en ligne.

Ce projet à vocation pédagogique et environnementale a bénéficié d’une subvention de 25 000 $ de la Fondation Hydro-Québec pour l’environnement. Il est aussi le résultat de la collaboration de l’arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie et les Pousses urbaines, organisme d’économie sociale œuvrant en agriculture urbaine à Montréal.

(Source: Fondation Hydro-Québec pour l’environnement)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.