Soutenez

La CDEC alloue 732000$ pour soutenir l’entrepreneuriat local

Photo: Collaboration spéciale

La Corporaton de développement économique communautaire (CDEC) de Rosemont–La Petite-Patrie a octroyé 732 000$ en prêts et subventions pour soutenir 13 entreprises de l’arrondissement. Une aide financière qui a permis la création ou le maintien de 115 emplois.

Parmi les 732 000$ octroyés en décembre dernier, le comité d’investissement de la CDEC a accordé des prêts d’un montant total de 590 000$ à quatre entreprises du secteur.

Avec ce financement, Photon etc., entreprise technologique en imagerie, souhaite faire son entrée sur les marchés internationaux, Arcade Laboratoire, une entreprise en démarrage qui fabrique des appareils orthodontiques, compte acheter de l’équipement spécialisé, Carrément tarte, entreprise montréalaise qui fabrique des tartes salées et sucrées, entend installer un atelier de fabrication, et Molécule-R pourra ainsi créer une distillerie qui fabriquera, sur la rue Dandurand, une boisson alcoolisée à base de houblon.

Des entreprises en économie sociale récompensées
Parmi les 13 entreprises soutenues le mois dernier, quatre sont issues du secteur de l’économie sociale.

On retrouve Lange bleu, qui offre un service de couches lavables et qui s’apprête également à développer ce service pour les personnes âgées, Production Drôle de Monde/Théâtre de la Risée, qui souhaite accentuer le développement de son auditoire, le cinéma Beaubien, qui a reçu une aide pour le développement de son magazine, et Vivacité Montréal, une société immobilière, qui vise à faciliter l’accès à la propriété.

Miser sur la jeunesse
Le mois dernier, quatre bourses d’un total de 32 000$ ont été accordées dans le cadre du programme Jeunes Promoteurs à l’atelier L’Abri, une entreprise de «design» et construction, à Grenade Production, une entreprise de «marketing» événementiel, à la Brasserie Isle de Garde, située sur la rue Beaubien, un lieu de dégustation pour les amateurs de bières, et à Profil’Pack, une entreprise fondée par des designers industriels, qui conçoit des emballages.

La CDEC offrira d’ailleurs trois autres bourses de 8 000$ d’ici le 31 mars 2015 à des jeunes désirant se lancer en affaires. Il est possible de déposer son projet avant le 13 février 2015. Les personnes intéressées peuvent consulter le site de la CDEC à cdec-rpp.ca.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.