Le Mois de la nutrition se poursuit dans Rosemont–La Petite-Patrie
Le Mois de la nutrition est de retour dans l’arrondissement, jusqu’à la fin mars.
Pour cette 9e année, l’événement regroupe une quinzaine d’activités gratuites sous forme d’ateliers et de conférences pour apprendre à mieux manger.
Cet événement pancanadien est porté localement par la Coalition en sécurité alimentaire de Rosemont, qui regroupe des dizaines d’organismes et d’institutions du quartier, qui luttent contre l’insécurité alimentaire.
Plus de quarante personnes ont assisté au lancement des festivités, le mois dernier, au Centre Gabrielle-et-Marcel-Lapalme.
Une riche programmation
Jusqu’à la fin du mois de mars, plusieurs ateliers sont organisés par les organismes participants et des activités sont également mises en place dans quatre écoles de l’arrondissement.
Les citoyens pourront notamment assister à l’atelier «Hygiène et salubrité à domicile», organisé par l’organisme Buffet Insère-Jeunes, le mardi 17 mars, de 10h à 12h, au Centre Gabrielle-et-Marcel-Lapalme (5350, rue Lafond), pour découvrir des astuces sur la manipulation des aliments utilisés tous les jours. L’inscription est obligatoire au 514 524 1797, poste 247.
Les résidents pourront également exprimer leur point de vue dans une rencontre sur «l’impact de la gentrification sur la sécurité alimentaire des résidents du quartier», le jeudi 26 mars, de 12h à 14h, au centre Gabrielle-et-Marcel-Lapalme. cet événement est organisé par le Comité logement Rosemont, en collaboration avec la Coalition sécurité alimentaire de Rosemont. Une soupe sera servie aux participants. L’inscription est obligatoire avant le 23 mars au 514 597-2581.
Pour connaître toute la programmation 2015 du Mois de la nutrition à Rosemont, visitez le site internet de la CDC de Rosemont ou téléphonez au 514 524-1797, poste 227.


