Rosemont
09:19 21 mai 2015 | mise à jour le: 21 mai 2015 à 09:19 temps de lecture: 2 minutes

Rosemont: le nouveau visage de la Fête de la famille

Rosemont: le nouveau visage de la Fête de la famille
Photo: Collaboration spéciale

Elle est de retour. L’incontournable Fête de la famille reprendra ses quartiers à Rosemont, le samedi 23 mai, au parc Lafond, mais avec quelques changements.

Porté depuis 1998 par les organismes communautaires, culturels, de loisirs et d’économie sociale du secteur, cet événement rassembleur célèbre la place des familles dans Rosemont.

Cette année, plusieurs changements ont été apportés pour ouvrir les portes plus largement aux résidents quartiers.

Les activités, destinées aux 0-99 ans, seront regroupées en quatre zones: active, art et créativité, détente et éducation populaire.

L’horaire a également été modifié. L’événement se tiendra désormais en après-midi, de 14h à 20h. «Le comité organisateur avait envie d’expérimenter autre chose, de permettre aux gens de tous âges de venir et de finir la journée avec un groupe de musique sur scène», explique Magali Vaidye, agente de développement à la Corporation de développement communautaire de Rosemont.

Les activités seront offertes gratuitement par une vingtaine d’organismes à but non lucratif du quartier Rosemont.

Au programme: rallye, trampoline, soccer, kangou-jump, double corde, maquillage, bricolage thématique, fabrication de bijoux, fresque, atelier de massage pour bébé, espace yoga, espace agora, atelier de réparation de vélo et bien d’autres activités.

Plusieurs spectacles seront également proposés. De la musique avec Églantine et le capitaine Pompidou, ainsi qu’avec la compagnie Le Moulin à Musique, suivi du groupe musical Oktopus en clôture de l’événement.

La danse sera aussi à l’honneur avec une prestation de Karine Lachapelle, du Service des loisirs Angus-Bourbonnière, ainsi qu’avec la maison de jeunes Accès-Cible Jeunesse Rosemont.

La Fête de la famille à Rosemont accueillera également Les Castellers de Montréal et ses impressionnantes tours humaines ainsi que Jamye Hubert avec ses Hula-hoops.

En déambulatoire, la compagnie rosemontoise Drôldadon sera aussi sur place avec sa création La tribu des gnomes géants.

Les familles sont invitées à apporter leur lunch pour un grand pique-nique entre 17h30 et 19h.

En cas de pluie, les festivités auront lieu au centre Gabrielle-et-Marcel-Lapalme (5350, rue Lafond).

Articles similaires