Soutenez

Le Piknic Électronik s’exporte à Rosemont

Si les Rosemontois ne vont pas au Piknic Électronik, le piknic ira aux Rosemontois. Le 8 août prochain, de 16h à 23h, les DJs du célèbre événement musical de l’été s’invitent sous le viaduc Van-Horne.

Le Piknik Électronic, le festival MURAL et Les Premiers Vendredis fusionnent pour créer: la Van-Horne Station (VHS). Ce premier événement éphémère, d’une série de trois rassemblements, investi le site abandonné situé sur la rue Marmier, coin Henri-Julien. VHS engendre une synergie entre la musique, l’art urbain et la bouffe de rue. L’initiative vise à favoriser une plus grande utilisation des parcs situés en bordure des friches industrielles afin d’en encourager la réappropriation citoyenne.

La tête d’affiche est le célèbre DJ montréalais, Poirier. La programmation musicale prévoit notamment des performances du porte-parole de l’Afrique moderne, le chanteur canadien Pierre Kwenders, accompagné de J.u.D. et Yung Bambii, du collectif MOONSHINE.

Des graffeurs de renom comme Hoarkor, Omen, Kevin Ledo et Zoltan, qui ont déjà repeint les murs de l’arrondissement du Plateau-Mont-Royal, durant le festival MURAL en 2013 et 2014, joueront de la bombe de peinture pour apporter de la gaieté et de la couleur au site bétonné. Pour se restaurer, des camions de rue de Montréal régaleront les festivaliers. L’accès au site est de 10$.

Articles récents du même sujet

/** N3 */

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.