Rosemont
11:16 20 août 2015 | mise à jour le: 20 août 2015 à 11:43 Temps de lecture: 2 minutes

Les pompiers rafraîchissent les passants de Rosemont

Les pompiers rafraîchissent les passants de Rosemont
Photo: Sylvain Ryan/TC Media

Pour lutter contre la canicule, les pompiers de la caserne 29, située à l’angle de la rue Masson et de la 1ère Avenue, ont décidé d’installer, depuis lundi, une douche devant leur bâtiment où chacun peut venir faire un tour. L’installation attire les personnes en quête de fraîcheur.

L’idée est venue après une formation sur les matières dangereuses où la caserne s’est vue dotée d’une douche de décontamination.

«Les pompiers se sentaient concernés par la problématique des fortes chaleurs et se sont dit qu’ils pourraient en faire profiter la population. C’était aussi pour créer un lien avec les gens», relate-t-on aux communications du Service en sécurité incendie de Montréal (SIM).

Les passants ont grandement apprécié le geste, selon le SIM. Petits et grands, mais aussi compagnons à quatre pattes s’en sont donnés à cœur joie. Plusieurs citoyens en ont également profité pour poser des questions sur le métier de pompier.

Bien que certains aient indiqué qu’il s’agissait d’un gaspillage d’eau, les pompiers ont répondu que l’épisode de chaleur intense justifiait l’initiative.

Face aux températures qui devraient baisser prochainement, la caserne 29 a décidé de démonter définitivement sa douche, jeudi soir.

Articles similaires