Le Plateau-Mont-Royal
11:08 22 avril 2016 | mise à jour le: 22 avril 2016 à 11:11 Temps de lecture: 2 minutes

Les artisans ouvrent leurs ateliers

Les artisans ouvrent leurs ateliers
Photo: Photo tiré de l'événement Facebook

Pour la troisième édition de la Croisée des ateliers, une cinquantaine d’artistes montréalais ouvrent leurs portes aux visiteurs, dans cinq bâtiments des arrondissements de Rosemont–La Petite-Patrie et du Plateau-Mont-Royal.

L’année dernière, l’événement avait attiré 3000 personnes. «On vise les 5000 visiteurs cette fois-ci», a lancé Violaine Tétreault, l’instigatrice de ces journées portes ouvertes.

Elles s’organisent autour de cinq bâtiments industriels qui abritent les ateliers de ces créateurs montréalais. «Le but est de permettre aux gens de découvrir les processus de création, de faire connaître les artisans locaux dans un bâtiment dans lequel ils ne seraient pas forcément entrés», poursuit-elle.

croisée des ateliers poterie

Ces portes ouvertes veulent remettre en avant la tendance du fait main, qui va à l’encontre de la surconsommation.

Lors de cette nouvelle édition, il y aura des designers, des traiteurs, des ébénistes, des créateurs de mode et d’accessoires, des céramistes… Plein d’artistes qui ont du talent à revendre.

Informations:
La Croisée des ateliers a lieu du 22 au 24 avril, dans l’édifice Fry Cadbury (2025 Masson), au centre industriel Rosemont (2177 Masson), aux édifices Fullum (5500 Fullum) et Kreadar (5550 Fullum) et au centre industriel Fullum (5563 Fullum).

Articles similaires