Saint-Laurent
15:23 10 mai 2017 | mise à jour le: 10 mai 2017 à 15:41 Temps de lecture: 1 minutes

Nouvelles voies réservées sur Henri-Bourassa

Nouvelles voies réservées sur Henri-Bourassa
Photo: Collaboration spéciale/STMLe nouveau centre de transport de l’est pourra accueillir 250 autobus, une nécessité car les autres garages, à l’exception celui de situé dans l’arrondissement Saint-Laurent, sont utilisés à pleine capacité.

Une voie pour les autobus sera mise en service en juillet sur 6,5 km du boulevard Henri-Bourassa Ouest, à Saint-Laurent.

Ce sont principalement les lignes 164 Dudemaine, 215 Henri-Bourassa et 225 Hymus de la Société de Transport de Montréal (STM) qui bénéficieront de cet aménagement, avec feux prioritaires, qui seront installés en juin.

Cette voie réservée facilitera la circulation des autobus en heures de pointe, entre la place Vermandère et la rue Douglas‐B.‐Floreani. En opération dans les deux directions le matin, elle le sera vers l’ouest seulement en après-midi.

En direction est, la voie s’arrêtera entre les rues Miniac et Brabant-Marineau, en raison de la congestion causée par les véhicules qui tournent à gauche, sur la rue Valiquette, pour accéder à l’autoroute 13. Une seule voie de circulation pour les véhicules qui continuent tout droit n’était pas souhaitable à cet endroit, selon la STM.

D’ici 2018, d’autres aménagements, comme des feux prioritaires pour bus sur appel, verront le jour sur le corridor Hymus/Henri-Bourassa. Les lignes 177, 204, 213 et 220 en profiteront également.

Articles similaires