Saint-Laurent
16:23 29 avril 2019 | mise à jour le: 29 avril 2019 à 16:23 temps de lecture: 2 minutes

Deux médailles pour Simoneau et son équipe à Tokyo

Deux médailles pour Simoneau et son équipe à Tokyo
Photo: Collaboration spéciale/Comité olympique canadien

La Laurentienne Jacqueline Simoneau et son équipe ont décroché la médaille de bronze lors de l’épreuve par équipe dans le cadre des Séries mondiales de natation artistique à Tokyo, dimanche.

La formation canadienne a fermé la marche du podium avec une récolte de 88,20 points. Les Japonaises et les Espagnoles ont respectivement remporté l’or et l’argent.

Les Canadiennes ont également récolté l’argent pour l’épreuve par équipe technique samedi.

«C’est super pour une nouvelle équipe comme la nôtre de connaître du succès sur demande et à deux événements de suite comme ça», souligne Jacqueline Simoneau.

Plus tôt au mois d’avril, le Canada a remporté sept médailles aux Séries mondiales d’Alexandroúpolis, en Grèce.

La Laurentienne croit que l’équipe devra apporter quelques changements à sa préparation pour obtenir de meilleurs résultats.

«Nous voulons perfectionner certaines manœuvres pour recevoir de meilleures notes, croit la Laurentienne. Nous sommes très bonnes dans nos poussées acrobatiques et nous croyons être en mesure d’élever le niveau de difficulté d’un cran sur cet aspect.»

Du côté de la catégorie duo libre, Jacqueline Simoneau et sa coéquipière Claudia Holzner ont terminé au sixième rang dimanche avec un total de 88 points, score légèrement inférieur à celui obtenu en Grèce, soit 89,1667, qui leur avait valu une médaille de bronze.

Les Canadiennes sont en action lundi pour les épreuves d’équipe acrobatique et solo libre.

Source: Sportcom

Articles similaires