Saint-Laurent

Conseil de mai en bref

Conseil de mai en bref
Photo: : Nouvelles Saint-Laurent News – Archives

Verdissement

Dans le but d’enrichir le patrimoine arboricole du territoire laurentien, l’arrondissement a octroyé un contrat d’une valeur 348 000$ à la firme Les Entreprises Roseneige pour des travaux d’arrosage, d’entretien et de plantation d’arbres. Environ 700 arbres sont plantés annuellement par la Division des parcs et des espaces verts. 600 arbres seront ajoutés au cours des printemps et automnes 2019 et 2020. Une dépense de 95 000$ a également été autorisée pour l’achat de végétaux qui seront installés dans divers parcs et espaces verts.

Bibliothèque

La Bibliothèque du Boisé accueillera un laboratoire de création numérique dans les prochaines semaines. Un contrat de près de 41 000$ a été accordé à la firme Les Entreprises de construction de profil. Le «Medialab» sera en service du mois de juillet au mois de septembre.

Activités citoyennes

Un appui financier de 2000$ a été accordé au Club de Bridge Saint-Laurent pour souligner ses 25 ans de fondation. Il en va de même pour le Club Lions Saint-Laurent, un organisme offrant une grande variété de services dans la communauté depuis 30 ans, qui reçoit un montant de 300$.