Saint-Laurent

50 000$ au profit de soins de santé

50 000$ au profit de soins de santé
Photo: Nouvelles Saint-Laurent News – Laurent LavoieLa Fondation a amassé environ 500 000$ jusqu'à maintenant dans le cadre de sa campagne.

Près de 600 personnes se sont réunies à l’aréna Raymond-Bourque pour déguster du homard, mais aussi pour souligner leur appui à la Fondation de l’Hôpital du Sacré-Coeur de Montréal. Cette dernière a lancé une importante campagne de financement en octobre 2018.

L’événement a permis à l’organisation d’aller chercher 50 000$, le 10 mai.

La Fondation, qui a recueilli près de 500 000$ jusqu’à maintenant, espère atteindre le plateau de 35 millions$ pour financer cinq grands projets devant mettre au goût du jour certains services. Du nombre, on compte la mise sur pied d’un centre de cancérologie d’une valeur de 10 millions$.

Le dîner-bénéfice «est une façon conviviale de redonner à la communauté pour le secteur de la santé», souligne le président-directeur général de la Fondation, Paul Bergeron.

Dans le cadre de l’événement, l’arrondissement Saint-Laurent a remis un certificat d’entreprise écoresponsabilité à la Fondation. Une attention particulière a été accordée à la gestion des déchets et des résidus alimentaires, et pour une première fois en 17 éditions, les billets étaient seulement électroniques, indique M. Bergeron.

En 2026, l’Hôpital du Sacré-Coeur fêtera ses 100 ans.