Soutenez

L’improvisation pour financer l’aide aux familles

Simon Rousseau sera l’arbitre des matchs d’improvisations. Photo: Gracieuseté – Centre de pédiatrie sociale de Saint-Laurent

Les étoiles de la Ligue nationale d’improvisation (LNI) viendront de nouveau mettre de l’ambiance à Saint-Laurent pour encourager le financement de projets du Centre de pédiatrie sociale de l’arrondissement.

Les initiatives du Centre visent à venir en aide aux personnes en grande vulnérabilité. «À Saint-Laurent, on a beaucoup de demandeurs d’asile, de réfugiés, des gens qui vivent dans la pauvreté», souligne la directrice générale Christine Durocher.

Celle-ci estime que la première édition de l’événement «Invente-moi un avenir» avait été un «grand succès», ayant attiré 125 personnes l’année dernière. Pas moins de 22 000$ avait été amassés. L’organisme espère atteindre de nouveau le plateau des 20 000$ cette année.

Les profits d’une telle soirée donnent un nouveau souffle aux services offerts. Des médecins, des travailleurs sociaux, des orthophonistes et des psychoéducatrices forment notamment l’équipe du Centre.

«Avoir un peu plus de sous nous donnent une sorte de tranquillité pour accueillir un peu plus de femmes [enceintes] et avoir un peu d’activités pour elles», indique la travailleuse sociale Virginie Cadet.

Elle ajoute également que la «situation particulière» des femmes enceintes nécessite plus de temps d’accompagnement.

«Invente-moi un avenir» est né des cendres de «Dessine-moi un avenir», événement qui avait la forme d’un encan d’œuvres d’art.

Les improvisateurs d’expérience Frédéric Barbusci, Sylvie Moreau, François-Étienne Paré, Salomé Corbo, Mathieu Lepage et Brigitte Soucy seront en action pour l’occasion.

 

24 mai à 18h30 au Centre des loisirs de Saint-Laurent, 1375 rue Grenet

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.