Saint-Laurent

Une chaîne humaine en soutien à la EMSB

Une chaîne humaine en soutien à la EMSB
Photo: Photo: Nouvelles Saint-Laurent News – Laurent LavoieUne trentaine d’élèves, accompagnés de leurs enseignants et parents, ont fait une chaîne humaine avant le début des classes, mercredi, pour soutenir leurs collègues des écoles qui devront déménager.

En soutien à trois écoles anglophones de la English Montreal School Board (EMSB) qui seront relocalisées pour désengorger des établissements francophones, le comité de parents de l’école Gardenview, à Saint-Laurent, a organisé une chaîne humaine.

Une enseignante s’inquiète pour ses anciens collègues de Gerald McShane, à Montréal-Nord, où elle a travaillé durant plusieurs années. Il s’agit d’une des écoles qui sera relocalisée.

«L’esprit de communauté est tellement fort. Ils ne sont pas prêts à être séparés», indique celle qui a préféré garder l’anonymat.

Pour l’instant, 156 classes de la Commission scolaire de la Pointe-de-l’île (CSPI), dans l’est de Montréal, sont à la recherche de locaux pour la prochaine rentrée pour accommoder les nombreux élèves. Le ministre de l’Éducation, Jean-François Roberge, veut récupérer les locaux de trois écoles de la EMSB qui n’occupent pas complètement leur espace actuel.

Les commissions scolaires anglophone et francophone doivent présenter des solutions d’ici le 10 juin au gouvernement.