Saint-Laurent

Conseil de juin en quelques points

Conseil de juin en quelques points
Photo: Nouvelles Saint-Laurent News – Laurent Lavoie

Opération nettoyage
En marge d’une entente avec la mairie, WM Québec sera en charge de la disposition de résidus de dépôts à neige pour cette année. L’arrondissement a donc autorisé une dépense de près de 200 000$. Pas moins de 3 500 tonnes de matières résiduelles sont recueillies annuellement sur le tablier des dépôts du boulevard Thimens et de la rue Sartelon.

Nettoyage des puisards
Beauregard Environnement s’occupera du nettoyage des puisards pour cette année. Une telle opération empêche l’obstruction de la canalisation. Un contrat de plus de 80 000$ a été attribué.

Criminalité
Le Centre international pour la prévention de la criminalité (CIPC) procédera à un diagnostic local de la sécurité à Saint-Laurent. La démarche implique une analyse sociodémographique, dans le but de bonifier les interventions dans l’arrondissement. L’opération implique un contrat de 14 000$.

Aide financière
Un montant de 300$ est versé à Girls Guides of Canada – District Liesse pour leur permettre de remplir leur mission, qui consiste à mener de jeunes filles à se surpasser par l’entremise de plusieurs activités.

Le Comité des organismes sociaux de Saint-Laurent (COSSL) reçoit un montant de 1000$, pour lui permettre de financer les festivités de son 40e anniversaire.

Il en va de même pour l’Oasis de Saint-Laurent qui obtient aussi 1000$ pour son 30e anniversaire.

Biodiversité
Alors que la mairie a présenté les grandes lignes de son corridor de la biodiversité il y a quelques semaines, son plan directeur a officiellement été adopté. On y trouve notamment l’échéancier du projet et une liste des principaux enjeux qu’il pourrait rencontrer.