Saint-Laurent
17:31 25 juin 2019 | mise à jour le: 25 juin 2019 à 23:28 temps de lecture: 1 minutes

Deux nouvelles écoles primaires pour Saint-Laurent

Deux nouvelles écoles primaires pour Saint-Laurent
Photo: Nouvelles Saint-Laurent News – Laurent LavoieLes 87 établissements primaires et secondaires de la CSMB affichent présentement complet.

D’ici cinq ans, les écoles de Saint-Laurent seront désengorgées. En marge d’un investissement de 382 M$ du ministère de l’Éducation, deux nouveaux établissements verront le jour.

Le plus important projet sera construit dans l’ouest de l’arrondissement. On ignore toutefois l’emplacement et la taille exacte de l’école qui devrait recevoir un financement de 21,3 M$.

Le seizième établissement primaire de la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys (CSMB) à Saint-Laurent bénéficiera quant à lui d’un investissement de 14,6 M$.

Un montant de 9,1 M$ est aussi prévu pour l’ajout de classes d’accueil et de francisation dans l’un des bâtiments cédés par les Sœurs de Sainte-Croix qui sera transformé en école secondaire.

Ces annonces s’inscrivent dans la liste de 39 projets d’agrandissement dans les écoles québécoises.

Rappelons que la CSMB espère aussi installer une école dans les murs de l’édifice de l’Office national du film (ONF), qui déménage à l’automne. Rien n’est toutefois officiel pour l’instant.

Articles similaires