Saint-Laurent
14:48 27 juin 2019 | mise à jour le: 29 juin 2019 à 16:46 temps de lecture: 2 minutes

Nouvel entraîneur pour l’équipe féminine des Patriotes du Cégep Saint-Laurent

Nouvel entraîneur pour l’équipe féminine des Patriotes du Cégep Saint-Laurent
Photo: Photo: Gracieuseté – Cégep Saint-LaurentEn plus de la conquête d’un championnat dans la LCHF, Dany Brunet a mis la main sur trois trophées Chairman, remis à l’équipe ayant la même fiche en saison régulière.

Après un passage à la tête des Canadiennes de Montréal, Dany Brunet sera à la barre de l’équipe féminine des Patriotes du Cégep Saint-Laurent à compter de la prochaine saison.

Directeur des opérations du programme Sport-études Laval-Montréal féminin, M. Brunet connait bien les défis du hockey collégial.

Comparativement à la scène professionnelle, où il s’agit davantage d’un réseau de performance, «il y a encore beaucoup de place individuellement au développement» explique l’entraîneur.

Celui qui compte 28 ans d’expérience dans le hockey tentera de redorer le blason de l’équipe féminine. Elle a terminé septième sur neuf au classement général en 2017 et dernière en 2018.

Pour y arriver, il faut implanter une culture gagnante, croit M. Brunet. «C’est sûr que ça prend un certain temps», convient-il, en ajoutant qu’il faut assurer le respect des valeurs de l’organisation, qui définissent la vision à court et long terme.

Dans le but de «remettre le programme à niveau», c’est l’expérience de M. Brunet qui a mené le responsable des programmes de hockey au Cégep Saint-Laurent, Hugo Lamoureux, à le recruter.

«On cherchait vraiment quelqu’un qui était dans le milieu du hockey féminin depuis longtemps», souligne-t-il.

Recrutement
En raison du niveau de jeu et du nombre d’équipes, il est généralement plus facile d’embaucher des entraîneurs de haut calibre dans le hockey masculin.

«Le hockey féminin est plus un monde fermé. [On y entre] plus par contacts. Une fois que les gens sont dans le féminin, ils y restent souvent pour longtemps», indique M. Lamoureux.

Brunet s’était joint aux Canadiennes de Montréal dans la Ligue canadienne de hockey féminin (LCHF) lors de la saison 2013-2014. Avant de démissionner pour des raisons personnelles en novembre 2018, Dany Brunet avait cumulé 100 victoires en 131 parties.

Parcours en bref

  • Entraîneur dans le midget AAA masculin
  • Recruteur dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ)
  • Directeur général junior AAA masculin

Articles similaires