Soutenez

Surplus de 4 M$ en 2018 à Saint-Laurent

Mairie de Saint-Laurent
Mairie de Saint-Laurent Photo: Métro Média/Archives

Le dernier rapport financier de l’arrondissement a présenté un surplus de 4 M$, une légère hausse par rapport à 2017. Il est trop tôt pour savoir où sera investi cet argent.

En marge d’un budget totalisant plus de 70 M$, les élus laurentiens sont parvenus à limiter leurs dépenses à environ 66 M$.

«On va gérer nos surplus avec prudence, dit le maire Alan DeSousa. On priorisera les projets qui vont donner le maximum de bénéfices à nos résidents.»

Dépenses
Une révision salariale des employés municipaux de 530 000$ et un rajustement des revenus de 1,5 M$ expliquent entre autres ces résultats.

Le maire a salué lors du dernier conseil d’arrondissement le travail des employés qui ont veillé à ce que chaque dollar soit bien dépensé.

La facture des investissements en loisirs et culture est la plus élevée, avec quelque 28,8 M$. 

On note l’inauguration de trois nouveaux jardins communautaires universellement accessible et le lancement de la promenade urbaine Decelles.

Dans le cadre des célébrations de son 125e anniversaire, plusieurs événements avaient eu lieu dont une journée portes ouvertes à la mairie et le concert «Grandir par la musique» qui s’est tenu à la salle Émile-Legault. 

Les coûts de l’administration générale et des transports figurent parmi les autres grosses sources de dépenses, absorbant respectivement plus de 9,8 M$ et 14,9 M$.

Alors que la saga entourant le Complexe sportif s’est terminée à la fin de l’année 2018, un investissement de 2,9 M$ a été réalisé pour les travaux de construction. Ce montant a été le plus important qui a été injecté par le Programme triennal d’immobilisations 2018-2020.

Le bilan financier démontre également que l’arrondissement a investi 5,2 M$ pour la réfection notamment de la chaussée et des trottoirs.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.