Soutenez

GGI Solutions ouvre un centre de recherche à Saint-Laurent

On trouve des usines de GGI Solutions ailleurs à Montréal, au Minnesota aux États-Unis, et une autre est sur le point de voir le jour à Casablanca au Maroc. Photo: Gracieuseté – GGI Solutions

La communauté industrielle de Saint-Laurent accueille un nouveau locataire. GGI Solutions, spécialisée dans la science matérielle avancée tant pour le milieu médical, aérospatial qu’en transport, a inauguré sa nouvelle maison-mère sur le boulevard Marcel-Laurin, en face de la mairie.

Ce faisant, l’entreprise crée e2ip Technologies, qui se penchera sur les technologies malléables avec l’arrivée de 80 nouveaux emplois, principalement en recherche, design et ingénierie. Jusqu’à 40 autres postes pourraient être ajoutés, alors que l’entreprise a déjà entamé des démarches pour de nouveaux locaux.

C’est la proximité entre les transports en commun et le quartier industriel qui a mené GGI Solutions à s’installer à Saint-Laurent, en face de la mairie sur le boulevard Marcel-Laurin.

«On a un mixte parfait, dit le président Éric Saint-Jacques. On est à 500 mètres de deux stations de métro, mais on est près du parc industriel».

Unique
GGI Solutions, qui a 17 brevets à son actif, espère développer avec e2ip Technologies «de nouvelles matières pour créer de nouveaux circuits électroniques flexibles, qui sont à la fondation de cette révolution de la surface de contrôle», souligne M. Saint-Jacques. À titre d’exemple, un téléphone intelligent pourrait être pliable, tout en gardant ses capacités tactiles.

L’équipe serait la première au monde à explorer ces technologies selon le président.

La mise en place du centre d’expertise a coûté 1 M$. 

«Ce n’est que le début de l’essence même de tout ce qui se passe dans le développement économique de Montréal. C’est un marché innovant qui est [en train de se] développer», affirme le conseiller de Ville pour le district de Côte-de-Liesse, Francesco Miele.

Saint-Laurent est le deuxième plus gros bassin d’emplois sur l’île de Montréal avec plus de 100 000 emplois. 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.