Saint-Laurent

Conseil de Saint-Laurent en quelques points

Conseil de Saint-Laurent en quelques points
Photo: Nouvelles Saint-Laurent News – Laurent Lavoie

Lumières
Selon une entente, Hydro-Québec sera chargé de la livraison des pièces de 1400 luminaires et des nœuds intelligents (qui envoient de l’information sur l’état des luminaires) ainsi que de leur installation. C’est toutefois l’arrondissement qui assumera les coûts, ayant autorisé une dépense de plus de 27 000$.

Circulation
Dans le but d’améliorer la fluidité des déplacements, 16 afficheurs de vitesse ont été acquis pour un montant de 53 600$ à Logix Corp.

Bibliothèque
Vent de fraîcheur pour la Bibliothèque du Vieux-Saint-Laurent, alors qu’elle pourra remplacer la majeure partie du mobilier, qui date de son ouverture en 1965. Solutions de rangement Prisma obtient un contrat de près de 71 000$.

Transports
Saint-Laurent accueillera cinq stations du Réseau express métropolitain (REM), dont une aux abords de l’autoroute 40. L’aménagement urbain impliquera un développement de type TOD (Transit-Oriented Development), qui consiste à arrimer les différents besoins et services de la communauté avec la station. Stratégies immobilières LGP profitera d’un montant de près de 67 900$ pour en faire l’étude.

Fontaine
Groupe Rousseau Lefebvre a obtenu un budget de  58 300$ pour les plans et devis ainsi que la surveillance des travaux de la fontaine de la mairie du boulevard Marcel-Laurin.

Art
L’organisme Kolab créera la sixième murale de l’arrondissement. Elle pourrait être peinte sur la face nord du magasin de prêt-à-porter au coin du boulevard Décarie et de la rue Decelles. Un montant de 25 000$ a été octroyé à la réalisation du projet.

Organismes
Rue Action Prévention (RAP) Jeunesse touchera à un montant de 37 000$ dans le but d’intervenir dans le secteur Chameran pour l’année 2019-2020, en s’attaquant aux problématiques psychosociales impliquant les adolescents et les jeunes adultes.

Maire suppléant
Le conseiller d’arrondissement du district de Côte-de-Liesse, Jacques Cohen, sera maire suppléant jusqu’au 8 octobre.

Articles similaires