Soutenez

Campagne d’échantillonnage d’eau

Water is a transparent and nearly colorless chemical substance that is the main constituent of Earth's streams, lakes, and oceans, and the fluids of most living organisms Photo: Métro Média - Archives

Des échantillons d’eau de robinet seront prélevés par la Ville de Montréal jusqu’au 30 septembre pour y évaluer la présence de plomb. Ces résultats sont exigés par le ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques.

Les citoyens de plusieurs arrondissements, dont Saint-Laurent, seront contactés par l’aide technique en laboratoire Jean-François Parisien pour prendre un rendez-vous. M. Parisien aura une carte officielle, un chandail et un véhicule de la Ville lors de sa visite. L’opération devrait durer une vingtaine de minutes.

Les maisons et logements de huit logements ou moins construits avant 1970 sont visés, étant plus susceptibles d’avoir une entrée de service en plomb.

Le règlement sur la qualité de l’eau potable oblige l’administration montréalaise à procéder à ces évaluations. La participation des citoyens est cependant facultative. Ceux qui acceptent recevront par courrier à l’automne un rapport officiel des résultats.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.