Montréal
16:48 31 juillet 2019

Travaux majeurs pour le viaduc de la gare Bois-Franc

Travaux majeurs pour le viaduc de la gare Bois-Franc
Photo: Laurent Lavoie/Nouvelles Saint-Laurent NewsSix trains desservent la gare Bois-Franc.

Des travaux de longue durée du Réseau express métropolitain (REM) forceront la fermeture partielle de la voie de gauche dans les deux directions sur le boulevard Marcel-Laurin.

Le béton des colonnes du viaduc ferroviaire à l’est de la gare Bois-Franc sera réparé, en plus d’être renforcé et nettoyé. La structure sera également repeinte.

La zone de travaux prendra place entre la rue de Louisbourg et le boulevard Henri-Bourassa Ouest du 5 août au début du mois de novembre.

«Depuis la construction de ce viaduc, les normes [de l’American Railway Engineering and Maintenance-of-Way Association (AREMA)] ont changé, souligne la relationniste au bureau du REM, Emmanuelle Rouillard-Moreau. Nous profitons donc des travaux pour nous assurer que ce viaduc réponde désormais aux normes sismiques actualisées.»

Pour faciliter la tenue des travaux préparatoires, 14 places de stationnement situées à l’est du boulevard seront fermées et 15 nouvelles places seront accessibles dans le stationnement incitatif de la gare.

Le REM estime que ces opérations n’auront pas d’impacts sur le service ferroviaire.