Saint-Laurent

Conseil d’août en quelques points

Conseil d’août en quelques points
Photo: Nouvelles Saint-Laurent News – Laurent Lavoie

Organismes

Dans le but de soutenir les démarches de la Revitalisation urbaine intégrée (RUI) des secteurs Hodge-Place Benoit et Chameran-Lebeau, un montant de 40 000$ a été accordé au Comité des organismes sociaux de Saint-Laurent (COSSL) pour l’année 2019-2020.

Le Centre d’accueil et de référence social et économique pour immigrants (CARI) pourra quant à lui continuer d’offrir le service d’une halte-garderie, grâce à un montant de 17 379$.

Parc

Pour la deuxième phase d’aménagement du parc Philippe-Laheurte , la firme WSP Canada sera en charge de la préparation des plans et devis, ainsi que de la surveillance des travaux. Elle bénéficiera d’un montant de plus 270 000$.

Pompage

Étant en fin de vie utile, la station de pompage Saint-François, construite en 1974, fera l’objet de travaux majeurs et le Groupe Deric sera en charge. Une dépense de plus de 1,2 M$. Trois nouvelles pompes seront notamment installées.

Aménagement

D’importants travaux auront lieu au parc Urgel-Archambault, alors qu’il y aura une démolition partielle des aménagements existants, un retrait des structures en béton et l’élargissement du sentier actuel.

Un montant de 724 000$ permettra aux entreprises Ventec de procéder à ce réaménagement.

Stationnements

En marge de travaux de la Société de transports de Montréal (STM) pour son centre de transport, deux stationnements temporaires prendront place sur le terre-plein du boulevard Thimens, au sud du boulevard Henri-Bourassa Ouest.