Saint-Laurent

23,5 M$ pour les ponts du boulevard Côte-Vertu

23,5 M$ pour les ponts du boulevard Côte-Vertu
Photo: Nouvelles Saint-Laurent News – Laurent LavoieLa période de travaux s’amorcera au printemps 2020 pour se conclure à l’automne 2021.

Après des années d’usure, les ponts Est et Ouest du boulevard Côte-Vertu, surplombant l’autoroute 40, feront peau neuve. Le ministère des Transports du Québec (MTQ) et la Ville de Montréal dépenseront jusqu’à 23,5 M$ pour sa réfection. 

Les cycles de gel, la hausse du nombre de véhicules ainsi que leur poids et les infiltrations d’eau sont, entre autres, derrière la détérioration des ponts construits en 1961. 

La Ville assumera plus de 50% de la facture. Elle sera notamment responsable du remplacement de l’éclairage et de pièces du tablier situées sous les trottoirs. 

Ces derniers seront élargis de 1,5 à 2,6 mètres. Cette modification bonifiera «la mobilité active dans le secteur» et viendra «assurer les déplacements des piétons et cyclistes de façon plus sécuritaire et confortable», lit-on dans le sommaire décisionnel de la ville-centre. Cette piste multifonctionnelle permettrait de relier les secteurs séparés par l’A40.

Si certaines voies seront fermées durant la période de travaux, les piétons auront accès aux ponts par les trottoirs ou par l’entremise de navettes, dépendamment de la phase en cours.