Saint-Laurent
10:38 26 août 2019 | mise à jour le: 28 août 2019 à 10:13 temps de lecture: 2 minutes

16 000$ de la Fondation internationale Maria Luisa de Moreno

16 000$ de la Fondation internationale Maria Luisa de Moreno
Photo: Gracieuseté – Fondation internationale Maria Luisa de MorenoLe montant récolté provient de particuliers, mais aussi des commanditaires qui ont rendu possible l’événement, qui a eu lieu le 24 août.

Plus 440 enfants de Saint-Laurent et Ahuntsic-Cartierville étaient attendus au Collège Vanier en marge d’un événement de la Fondation internationale Maria Luisa de Moreno. Les quelques 16 000$ recueillis dans les derniers mois ont permis d’offrir diverses activités éducatives, de l’équipement scolaire et des repas santé.

Le thème de la huitième édition de l’événement «Un jour pour les enfants» était les saines habitudes de vie.

«On s’inquiète beaucoup pour la santé des enfants», explique la directrice générale de la division canadienne de la Fondation, Carolina Silva, en pointant la problématique de l’obésité chez les jeunes. De l’eau, des barres granola et des fruits étaient donc au menu pour les participants. 

Un sac de sport était aussi offert aux parents. Il contenait des fournitures scolaires comme des cahiers et des crayons pour préparer les enfants à la rentrée.

Éducation 

La Fondation organise des collectes de fonds chaque année, touchant tant les aînés que les enfants.

«Dans chaque événement, on enseigne des valeurs aux personnes qui bénéficie du montant amassé», souligne Mme Silva. 

Une pièce de théâtre de Pinocchio a, entre autres, été présentée aux enfants. La loyauté, l’amour et la fidélité étaient principalement mis de l’avant. 

En plus de la présence d’une hygiéniste qui a fait part de quelques conseils, une activité de Zumba était aussi prévue. 

Articles similaires