Saint-Laurent

Des travaux du REM forcent la fermeture partielle du boulevard Côte-Vertu

Il s’agit de travaux préparatoires au début de la construction de la station Montpellier en janvier 2020, pour une mise en service en 2022. Photo: Nouvelles Saint-Laurent News – Laurent Lavoie

Des travaux d’aqueduc du Réseau express métropolitain (REM) pour la future station Montpellier impliquent une fermeture partielle du boulevard Côte-Vertu jusqu’au mois de novembre.

Le chantier s’étend entre le boulevard Jules-Poitras et la rue Muir. La circulation sera réduite à une voie dans les deux directions. Les automobilistes faisaient déjà entendre leur impatience à coups de klaxon, lundi soir à l’heure de pointe.

Les conduites d’aqueduc et de pavage sont en cours de relocalisation. En novembre, le réseau pluvial actuel de la gare sera aussi rattaché à celui de la Ville de Montréal.

L’accès à la gare et son service ferroviaire ne devraient pas être touchés, indique le bureau du REM.

Des experts seront présents pour s’assurer que les normes environnementales soient respectées.

Dans le cas contraire, des silencieux, des écrans acoustiques temporaires, des alarmes de recul adaptées et des abat-poussière pourraient être utilisés, précise la relationniste au REM, Emmanuelle Rouillard-Moreau.

De la poussière, du bruit et des vibrations émaneront des travaux, prévoit-on.

Articles récents du même sujet