Saint-Laurent

Les premières pièces du tunnelier ont fait leur arrivée au Technoparc

Les premières pièces du tunnelier ont fait leur arrivée au Technoparc
Photo: Gracieuseté – Réseau express métropolitainLa mise en service de la station Technoparc, l’une des cinq qui seront à Saint-Laurent, est prévue pour 2023.

Les travaux de la station Technoparc du Réseau express métropolitain (REM) progressent dans l’arrondissement Saint-Laurent. Les premières pièces du tunnelier qui fraiera un chemin de 3,5 km jusqu’à l’aéroport Montréal-Trudeau sont arrivées à la fin du mois de septembre.

Les travailleurs du site ont formé une large tranchée à l’aide de pelles excavatrices, afin d’accueillir le colosse de 850 tonnes. La station souterraine du Technoparc y sera également construite. Jusqu’à une soixante de travailleurs ont d’ailleurs œuvré sur le site depuis le début du chantier en octobre 2018.

Dans les prochaines semaines, l’équipe sur le terrain s’affairera à assembler les pièces du tunnelier, qui commencera son travail dans quelques mois, a indiqué le bureau du REM.

Le ministère des Transports du Canada a annoncé en juillet que 2 M$ allaient permettre d’étudier le prolongement du REM de Montréal-Trudeau jusqu’à la gare Dorval.

Différents scénarios pour la mise en place d’un carrefour intermodal à ce même endroit seront explorés.