Saint-Laurent

Bulletins stables pour deux écoles secondaires de Saint-Laurent

Bulletins stables pour deux écoles secondaires de Saint-Laurent
Photo: Nouvelles Saint-Laurent News – ArchivesL’école secondaire Saint-Laurent et l’Académie LaurenHill comptent respectivement 1 995 et 1 215 élèves.

L’école secondaire Saint-Laurent et l’Académie LaurenHill présentent des cotes de réussite relativement stables pour l’année 2018, mais demeurent loin dans le palmarès québécois, relève le dernier rapport de l’Institut Fraser.

Pour calculer la cote, établie sur 10, l’Institut se base sur les résultats obtenus par les élèves dans quatre matières principales, le taux d’échec aux épreuves uniques, la surestimation des résultats, les écarts entre les garçons et les filles puis sur la probabilité que les élèves aient un retard dans leur parcours académique.

Ce calcul est réalisé pour 463 écoles secondaires publiques, indépendantes, francophones et anglophones de la province.

L’école secondaire Saint-Laurent a été évaluée à 5,4. Sa cote avait plongé jusqu’à 4,3 en 2015. Si les résultats s’avèrent stables dans les quatre matières ciblées, notons que la moyenne a bondi de 80,7% à 90,8% en langue seconde. 

L’établissement du boulevard Thimens se classe 286e sur 463, un classement semblable aux quatre dernières années.

Chez les anglophones, à LaurenHill, la cote a atteint son plus bas en quatre ans, passant de 6,7 à 5,9. Les résultats de l’ensemble des matières ont varié de quelques points de pourcentage par rapport à 2017. 

LaurenHill a toutefois dégringolé dans le palmarès au cours des dernières années, passant du 159e au 228e rang au Québec.