Saint-Laurent

Retour de l’aide aux devoirs de la Maison des familles de Saint-Laurent

Retour de l’aide aux devoirs de la Maison des familles de Saint-Laurent
Photo: Nouvelles Saint-Laurent News – Laurent LavoieLe projet d’aide aux devoirs s’est amorcé en septembre 2018.

Une dizaine de parents peuvent être rassurés, l’aide aux devoirs offerte par la Maison des familles est de retour pour une troisième session consécutive.  

«L’objectif principal de ce projet est vraiment le développement de l’autonomie chez l’enfant, explique la coordonnatrice du projet Shawny Madden. Je veux que l’enfant soit capable de chercher quelle stratégie il a besoin pour, par exemple, résoudre un problème mathématique.»

Le manque de financement avait mis en péril le service de l’organisme, qui consiste à deux séances par semaine pour un total de cinq heures.

C’est un montant total de 40 000$ de la Politique de l’enfant de Montréal et de Centraide qui permet la survie du projet jusqu’au mois de décembre.

Implication parentale

Des parents avaient d’ailleurs témoigné leur inquiétude en soumettant une pétition à la directrice de la Maison des familles, Marie-Agnès Lebreton.

«Quand les parents nous font une réflexion comme ça, c’est un cadeau», dit-elle.

Ceux-ci assistent environ à une séance sur deux pour observer la démarche de Mme Madden.

«Ça permet aux parents de se rencontrer, de discuter et de créer un réseau», soutient Mme Lebreton.

Cet automne, 12 élèves de l’école Henri-Beaulieu du secteur Chameran et huit des classes d’accueil d’Enfant-Soleil, à Norgate, en profiteront.