Saint-Laurent

Le conseil de novembre en quelques points

Le conseil de novembre en quelques points
Photo: Nouvelles Saint-Laurent News – Laurent Lavoie

Sel

L’hiver approchant à grands pas, Compass Minerals Canada fournira pour le sel de déglaçage des rues. L’arrondissement Saint-Laurent a renouvelé l’entente avec l’entreprise, qui est d’une valeur de 1,4 M$.

Norseman

L’éventuel aménagement du square Norseman situé dans le quartier Bois-Franc sera établi par la firme AXOR experts-conseils, en marge d’un contrat valant plus de 140 000$. AXOR veillera également à la surveillance des travaux, qui se tiendront de mai à juillet 2021.

Portails

Plus de 225 000$ seront déboursés par l’arrondissement pour un contrat accordé à Altel, qui permettra le remplacement des portails mécaniques donnant accès à la cour arrière du bâtiment des ateliers municipaux. Ces changements sont justifiés par le fait que les grilles peuvent rester coincées dans la neige l’hiver et un est désuet.

Eau

Dans le cadre d’un contrat de près de 90 000$, c’est Houle H2O qui sera garant de l’installation de bornes-fontaines et les travaux d’entrées de service à Saint-Laurent en 2020, selon les demandes citoyennes ou corporatives qui seront soumises à l’arrondissement.

Suppléance

Le conseiller du district Côte-de-Liesse Francesco Miele a été nommé maire suppléant de Saint-Laurent. Il sera en poste jusqu’au début du mois de mars.

Noël

Une subvention de 8 000$ a été octroyée pour assurer le fonctionnement et l’obtention du matériel nécessaire du Magasin-Partage de Noël. L’organisme VertCité, qui reçoit le montant, organise l’événement notamment en collaboration avec le Comité nourrir du Comité des organismes sociaux de Saint-Laurent (COSSL) et les services de l’arrondissement.