Soutenez

Les Spartans sont champions nationaux

L’équipe a terminé la saison avec une fiche de huit victoires, une défaite et autant de nulle. Photo: Facebook

L’équipe peewee des Spartans peut dire mission accomplie. Grâce à une victoire de 46-20 contre les Myers Riders d’Ottawa dimanche soir, la formation laurentienne est championne canadienne. En 65 ans d’histoire, il s’agirait d’un premier titre national pour une équipe peewee de Saint-Laurent.

Après une première moitié de rencontre plutôt serrée, les Spartans ont ouvert la machine pour prendre les devants et creuser définitivement l’écart, lors du match qui a eu lieu le 10 novembre.

«C’est comme la cerise sur le sundae, dit l’entraîneur-chef Sirven Nazon. Beaucoup de nos jeunes ont peu d’expérience en football. On leur a montré comment jouer et ils sont champions à leur première année. C’est quand même un gros accomplissement.»

Pour accéder à la finale nationale, les Spartans avaient comblé un retard de 22 points pour battre les Warriors de LaSalle 64-34.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.