Saint-Laurent
16:47 15 janvier 2020 | mise à jour le: 15 janvier 2020 à 16:47 temps de lecture: 2 minutes

Bourse de 25 000$ pour l’entreprise laurentienne PurePrep

Bourse de 25 000$ pour l’entreprise laurentienne PurePrep
Photo: Gracieuseté – PurePrepPurePrep offre un service de livraison de ses repas.

La fondatrice de l’entreprise basée Saint-Laurent et spécialisée dans la conception de repas complets à base de plantes, Julie Guérard, a reçu une bourse d’honneur du gouvernement québécois.

Elle figure parmi une liste de 70 entrepreneurs qui reçoivent chacun 25 000$, et qui bénéficieront d’un service de mentorat d’une durée d’un an. 

Ce montant lui permettra d’investir notamment dans de l’équipement pour la cuisine et dans le marketing de l’entreprise, qui continue de prendre de l’expansion.

Alors qu’elle ait eu l’aide de son entourage pour assurer le fonctionnement de l’entreprise depuis ses débuts, Mme Guérard vient tout juste d’engager une première employée grâce à croissance de ses ventes.

L’entrepreneure a donné le coup d’envoi à cette compagnie en 2018, alors qu’elle étudiait à temps plein à John Molson School of Business (JMSB) et était entraîneuse personnelle. 

L’idée de la femme de 25 ans a germé lorsque de plus en plus de personnes dans son entourage cherchaient à obtenir des conseils en matière de nutrition et de préparation de repas.  

Bienfaits

Parmi les repas végétaliens offerts, on compte de la lasagne aux aubergines, une soupe aux lentilles chaudes ou encore des nouilles noires Bu Thaï.

«C’est vraiment une diète qui est très bien pour le corps humain, pour la santé en général et les performances sportives», dit Julie Guérard.

L’entreprise installée sur le boulevard Pitfield estime que 90% de ses emballages sont biodégradables et 40% sont compostables.

Articles similaires