Saint-Laurent
14:18 6 février 2020

Loïc Tremblay, gagnant de Cégeps en spectacle à Saint-Laurent

Loïc Tremblay, gagnant de Cégeps en spectacle à Saint-Laurent
Photo: Gracieuseté – René Obregon-IdaLe vainqueur local de Cégeps en spectacle, Loïc Tremblay, s’inspire de Jean Leloup et Daniel Bélanger notamment pour ses compositions.

Un étudiant en sciences pures représentera Saint-Laurent à la finale régionale de la 41e édition de Cégeps en spectacle. Loïc Tremblay a su séduire le jury par les chansons qu’il a écrites.

Le jeune homme de 18 ans a reçu son prix de l’auteur-compositeur-interprète Bernard Adamus, qui a étudié au cégep de Saint-Laurent, lors de la finale locale mardi soir à la salle Émile-Legault.  En s’accompagnant à la guitare ou au piano, Loïc Tremblay a notamment abordé dans Si je suis pour y retourner, l’une de ses compositions, le thème du rêve.

En plus du prix du jury, le résident d’Outremont a reçu une bourse de 350$ sertie d’un prix de l’arrondissement, une première, qui lui permettra de faire la première partie d’un des spectacles extérieurs de la programmation estivale.

«Je suis content que les gens aient aimé mes chansons, tous les autres participants étaient incroyables, dit l’étudiant. Au test de son, je n’avais plus le goût de participer tellement je pensais que je n’étais comparable à eux.»

Loïc Tremblay remontera sur scène le 21 mars au Collège Ahuntsic pour la finale régionale. La grande finale du concours intercollégial se tiendra au Cégep de Lanaudière, à Terrebonne, le 25 avril.