Saint-Laurent
17:28 7 février 2020 | mise à jour le: 7 février 2020 à 17:28 temps de lecture: 1 minutes

Survol du conseil de février à Saint-Laurent

Survol du conseil de février à Saint-Laurent
Photo: Laurent Lavoie - Métro Média

Entretien

Le contrat de Services d’entretien Alphanet au Complexe sportif de Saint-Laurent est de nouveau prolongé, cette fois jusqu’en 2021. Avec 524 000$, l’entreprise sera responsable de l’hygiène et de la salubrité des lieux.

Terre

La terre recueillie lors des divers travaux d’excavation sera traitée par les entreprises Englobe, Recyclage Notre-Dame et le Groupe Akifer cette année. Les contrats d’un total de 160 000$ ont été renouvelés. En raison de l’espace restreint sur les terrains des services de travaux publics, la terre doit être disposée sur d’autres sites déjà déterminés.

Pierre

Les pierres mélangées ou concassées seront fournies par Lafarge Canada pour 135 000$. Elles servent lors de bris d’aqueduc ou d’égout, ainsi que pour divers travaux de voirie.

Contribution

Développement économique Saint-Laurent profitera de deux versements totalisant 1 M$ de la Ville de Montréal. Ils sont issus d’une entente de gestion impliquant des obligations financières annuelles de la ville-centre.

Logiciels

Pour assurer ses activités administratives, l’arrondissement a autorisé une dépense de 95 000$ pour payer les licences de divers logiciels tels que Microsoft Office, et l’accès aux serveurs de Windows.

Articles similaires