Saint-Laurent
16:23 2 juillet 2020 | mise à jour le: 2 juillet 2020 à 16:33 temps de lecture: 2 minutes

Prudence pour le camp de soccer de Saint-Laurent

Prudence pour le camp de soccer de Saint-Laurent
Photo: ArchivesLes exercices demeureront les mêmes que lors des étés précédents.

Nombreuses sont les organisations qui doivent repenser leurs activités en raison des nouvelles règles sanitaires, et le club de soccer de Saint-Laurent ne fait pas exception.

Devant la décision de l’arrondissement de ne pas tenir de camps de jour cet été, l’association a converti ses activités en camp d’entraînement et de perfectionnement au parc Marcel-Laurin.

Il n’y a pas de service garde et l’horaire est organisé en deux blocs de trois heures, en avant-midi et après-midi.

«On doit toujours être prudent avec les protocoles en place parce qu’on est toujours là-dedans [la pandémie].» – Rocco Placentino, directeur technique du camp de soccer de Saint-Laurent

Chaque matin, «tous les participants [vont se présenter] à une partie du terrain. On va poser toutes les questions en lien avec la COVID-19 et on va prendre leur température, souligne le directeur technique du camp de soccer de Saint-Laurent,Rocco Placentino. On va suivre toutes les règles de A à Z.»

Aussi, chaque fois que les joueurs quittent le terrain, ils devront se laver les mains.

Le camp de soccer forme des groupes

Il y aura entre 30 et 40 jeunes lors des deux périodes d’entraînement, selon les prévisions de l’association. C’est un peu moins que la moitié par rapport aux saisons précédentes. «Pas de service de garde, pas de lunch, pas de piscine, c’est sûr que les chiffres vont baisser cet été, mais c’est correct», souligne M. Placentino.

Par ailleurs, tout dépendamment des groupes d’âge, on comptera un entraîneur et un assistant pour 12 à 15 joueurs.

Pour assurer une certaine distanciation physique, «il n’y aura pas deux clubs sur le même terrain, ils vont toujours utiliser des terrains différents pour avoir plus d’espace. C’est plus sécuritaire comme ça», indique le directeur technique.

Le gouvernement provincial a donné la permission de rouvrir les installations sportives au Québec. Au moment d’écrire ces lignes, l’arrondissement en était à valider les accès au Complexe sportif. Le club de soccer pourrait donc bientôt y pratiquer.

Articles similaires