Saint-Laurent
16:23 16 octobre 2020 | mise à jour le: 16 octobre 2020 à 16:23 temps de lecture: 2 minutes

Le conseil d’octobre à Saint-Laurent en bref

Le conseil d’octobre à Saint-Laurent en bref
Photo: Métro Média/ArchivesMairie de Saint-Laurent

Le conseil d’arrondissement de Saint-Laurent était de nouveau virtuel pour le mois d’octobre. Voici un survol.

Sports

La réfection du terrain de basketball et l’irrigation du terrain de soccer au parc Noël Nord seront assurées par Gestion S. Forget. Le contrat octroyé par l’arrondissement est évalué à plus de 410 000$. L’aire de basketball doit être quelque peu décalée de son emplacement actuel pour respecter les critères d’Hydro-Québec. Les travaux débutent à la mi-octobre.

Rue piétonne

Pour compléter les plans et devis de la conception de la deuxième phase de la rue piétonne partagée sur Decelles, l’arrondissement a autorisé une dépense supplémentaire de plus de 29 000$ au contrat attribué à Atelier Civiliti. La valeur du contrat approche maintenant les 100 000$.

Verdure

L’organisme VertCité ajoutera 60 m2 au 30 m2 déjà existants au passage Boa du parc Painter. Le quartier Chameran dispose de peu d’espace vert pour sa population de 10 000 personnes. L’arrondissement apportera un soutien financier à VertCité, notamment pour l’entretien.

Soumission

Le contrat de trois ans visant à contrôler la présence de rongeurs et d’insectes nuisibles dans les bâtiments municipaux, les espaces verts et les égouts de Saint-Laurent vient à échéance à la fin de l’année. L’arrondissement a rejeté la soumission la plus basse, qui était 35,86% plus chère que l’estimation de 87 000$.

Organisme

L’aide aux devoirs offerte par le Centre communautaire Bon courage sera soutenue par un montant de 10 000$ de l’arrondissement. Les familles défavorisées du quartier, qui n’ont pas tout à fait les ressources pour l’enseignement en ligne, ont particulièrement été ébranlées par la pandémie.

Articles similaires