Saint-Laurent
10:14 8 février 2021 | mise à jour le: 8 février 2021 à 11:53 temps de lecture: 2 minutes

Résumé du conseil d’arrondissement de février à Saint-Laurent

Résumé du conseil d’arrondissement de février à Saint-Laurent
Photo: Métro Média/Laurent LavoieMairie de l'arrondissement Saint-Laurent

Les élus de l’arrondissement Saint-Laurent se sont réunis virtuellement pour le conseil de février, où ils ont autorisé plusieurs dépenses et contrats. Voici un survol.

Éclairage

La mise aux normes à l’éclairage DEL du parc Alexis-Nihon sera assurée par Poulin Électrique pour une dépense de 275 400$. Ces travaux se tiendront entre les mois d’avril et juin.

Entretien

Le contrat de la firme Techniparc pour l’entretien et la réfection des terrains de soccer et de football de l’arrondissement a été prolongé pour l’année 2021 au coût de 82 700$. Les travaux visent essentiellement à aérer, fertiliser et niveler les surfaces. La firme s’occupe de ces terrains depuis maintenant trois ans.

Par ailleurs, les coûts de la réfection du terrain de basketball et de l’irrigation du terrain de soccer du parc Noël-Nord s’élèveront à 409 500$. Gestion S. Forget a remporté l’appel d’offres.

Midtown

Une dépense de 109 000$ couvrira des services professionnels de laboratoire de sols de la firme Groupe ABS pour le contrôle de la qualité des matériaux dans le cadre des travaux de construction des infrastructures souterraines et de surfaces du projet Cité Midtown. La fin du chantier de la phase 2 est prévue pour l’été 2022.

Économie

L’arrondissement a remis deux montants de 525 700$ et 561 600$ à l’organisme Développement économique Saint-Laurent (DESTL) pour l’année 2021. Ces versements, qui visent à assurer que DESTL remplisse son mandat, sont prévus dans une entente de gestion.

Patrimoine

L’avenir de la Maison Robert-Bélanger se dessine tranquillement. L’arrondissement modifiera les «usages dominants» de la zone pour que le bâtiment historique puisse éventuellement accueillir des visiteurs. Le projet prévoit rappeler notamment le passé agricole du site et documenter les vestiges archéologiques.

Articles similaires