Saint-Laurent
15:03 22 février 2021 | mise à jour le: 22 février 2021 à 19:19 temps de lecture: 2 minutes

Une école primaire fermée pour un possible variant du coronavirus

Une école primaire fermée pour un possible variant du coronavirus
Photo: 123RF

Depuis le 16 février, l’école primaire des Grands-Êtres est fermée dans l’arrondissement Saint-Laurent, notamment en raison de la possible présence d’un variant du coronavirus.

L’école primaire des Grands-Êtres figure parmi sept établissements visés par la Direction de la Santé publique de Montréal. En plus d’un possible variant du coronavirus, le nombre de cas confirmés et de classes touchées à l’école a motivé cette décision. Le transport scolaire serait aussi en cause, indique-t-on, sans toutefois donner davantage de détails.

Les 400 élèves ont été dépistés jeudi et vendredi, a fait savoir le CIUSSS du Nord-de-l’Île-de-Montréal. Les familles et le personnel de l’école ont été testés à la clinique de dépistage installée aux Galeries Normandie, de la rue de Salaberry.

L’école primaire devra attendre l’autorisation des autorités sanitaires avant de reprendre du service en présentiel. Les cours en ligne ont toutefois repris depuis le 18 février, précise le Centre de services scolaire Marguerite-Bourgeoys.

Alors que le nombre de nouveaux cas de COVID-19 semble descendre depuis quelques semaines au Québec, une recrudescence de variants, qui sont considérés plus contagieux, laisse planer le spectre d’une troisième vague dans la province.

L’arrondissement Saint-Laurent compte 424 nouveaux cas dans les deux dernières semaines pour un total de 5890 depuis le début de la pandémie, et 139 personnes en ont perdu la vie.

Articles similaires