Soutenez

550 arbres plantés en 2022 à Saint-Laurent | Conseil en bref

mairie saint-laurent
Mairie de l'arrondissement Saint-Laurent Photo: Laurent Lavoie/Métro

L’arrondissement de Saint-Laurent a lancé un appel d’offres public pour l’arrosage, l’entretien et la plantation d’arbres pour les trois prochaines années dans le cadre des objectifs de son Plan de foresterie.

Au total, 550 arbres seront plantés pour notamment remplacer des arbres abattus, mais également pour en ajouter dans les parcs ainsi que sur les médianes de boulevards, répondre à des demandes citoyennes et pour améliorer l’indice de canopée de l’arrondissement.

Au total, au moins 200 nouveaux arbres seront plantés en 2022 dans le domaine public selon les orientations stratégiques de l’arrondissement.

Cet appel d’offres a été lancé dans le cadre de la séance de février du conseil d’arrondissement, dont voici les autres principaux points abordés.

Placements publicitaires

Un contrat de 84 000$ a été octroyé au journal Métro – Saint-Laurent pour les placements publicitaires au cours de l’année 2022. L’arrondissement y publie notamment des avis publics ainsi que des informations qu’elle juge pertinentes à communiquer à ses résidents.

Location de voitures

Les contrats pour la location saisonnière de voitures et de camions afin d’assurer la mobilité des équipes de l’arrondissement lors de travaux pour l’année 2022 ont été octroyés à Enterprise Location d’Autos pour une somme totale de 296 000$.

Maison Robert-Bélanger

Une dépense supplémentaire de 69 000$ a été autorisée dans le cadre des travaux de réhabilitation de la maison Robert-Bélanger. Des imprévus ont causé des retards dans l’élaboration, notamment, des plans et devis, ce qui a fait en sorte que les experts consultés ont déposé une demande d’honoraires additionnels.

Développement économique

La contribution annuelle de l’arrondissement à Développement économique Saint-Laurent s’élèvera à 1,1 M$ cette année. Ce montant est équivalent à 2,1% du transfert central annuel de la Ville de Montréal auquel s’ajoute une contribution fixe de 70 000$, comme indiqué dans son entente de gestion avec l’organisme.

Casiers extérieurs

Des casiers extérieurs pourront être installés au magasin IKEA situé sur le boulevard Cavendish. Le conseil a accepté la première demande de projet particulier permettant ces ajouts qui donneront la possibilité aux clients du commerce de venir récupérer leurs produits achetés en ligne, à toute heure du jour ou de la nuit. Ce projet fera notamment l’objet d’une consultation publique avant d’être soumis pour adoption.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.