Saint-Laurent

Deux nouvelles subventions environnementales pour Saint-Laurent

Tondeuse
Photo: iStock

Des subventions pour encourager l’utilisation d’équipements d’entretien paysager sans carburant et d’équipements écologiques domestiques sont désormais offertes. Elles s’inscrivent dans le plan d’urgence climatique de l’Arrondissement adopté en 2020.

La première subvention vise entre autres les tondeuses, coupe-bordures, souffleurs de feuilles ou souffleuses à neige qui fonctionnent de façon électrique, avec des batteries ou manuellement, sans carburant. Un remboursement maximal de 200$, équivalent à 50% de la facture de ces appareils est proposé.

La seconde aide financière concerne notamment les composteurs, thermostats électriques, gradateurs de lumières, capteurs de mouvements, ampoules DEL et autres produits domestiques écologiques. Un remboursement maximal de 125$ est proposé pour ce programme, soit jusqu’à la moitié de la facture des produits éligibles.

Un soutien plus élevé est offert aux familles à faible revenu. Les détails de ces programmes ainsi que les autres subventions environnementales sont disponibles sur le site internet de l’Arrondissement.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité de Saint-Laurent.

Articles récents du même sujet