Soutenez

Une nouvelle clinique médicale ouvre ses portes

L'intérieur de la clinique médicale Mieux-Être de Saint-Laurent
Photo: Gracieuseté - JPG.MOV

Situé dans les anciens locaux de Provigo sur l’avenue Sainte-Croix à Saint-Laurent, le centre médical Mieux-Être comprend plusieurs services, dont l’obstétrique, la contraception, les suivis pédiatriques, la médecine familiale ainsi qu’une clinique sans rendez-vous.

Il s’agit du quatrième centre médical Mieux-Être à voir le jour sur l’île de Montréal. Le choix s’est arrêté sur Saint-Laurent pour cette nouvelle succursale afin de répondre aux besoins de la population du secteur.

C’est lors d’une discussion entre le directeur général des centres Mieux-Être, Rémi Bouilla, et une amie qui travaille à l’hôpital St-Mary’s, que l’idée est née.

«En s’informant davantage, on a remarqué que les besoins étaient énormes, notamment en santé et en patients en attente de médecins de famille, indique-t-il. On m’a aussi informé qu’une dizaine de médecins du secteur partaient à la retraite.»

Le maire de l’arrondissement de Saint-Laurent, Alan DeSousa, est d’avis que le centre aidera à offrir une meilleure accessibilité aux soins de santé à ses résidents.

«Juste ici à côté, on a un secteur qui est développé et qui est en manque de services, indique M. DeSousa. [Le centre] va aider à répondre à ces besoins.»

Les autres succursales des centres Mieux-Être pourront également être mises à contribution. «On a plusieurs spécialistes dans chacun de nos centres qui peuvent prendre en charge les patients des autres cliniques, avance M. Bouilla. De cette manière, on peut procéder plus rapidement.»

Attractivité

La nouvelle clinique médicale mise notamment sur une approche basée sur la technologie qui vise à être plus efficace, mais également à demeurer attractif.

«À travers la numérisation ainsi que l’intégration de notre pratique, on est capable de voir plus de patients sans augmenter la charge administrative de travail pour les médecins, continue le directeur général. On veut montrer qu’il y a de la diversité dans notre manière de travailler pour que les médecins veuillent venir travailler ici à Saint-Laurent.»

Le Centre Mieux-Être de l’avenue Sainte-Croix est déjà répertorié sur la plateforme de Rendez-vous de Santé Québec. Les résidents du secteur peuvent donc le sélectionner lors de leur inscription en fonction de la disponibilité de plages horaires.

Cet été, une clinique d’orthésiste et de physiothérapie verra le jour à cet endroit. Une unité de radiologie sera également intégrée à la succursale dans les prochains mois.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine un résumé de l’actualité de Saint-Laurent.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.