Saint-Laurent

Le talent de jeunes artistes louangé à Cégeps en spectacle

Le numéro d’art du cirque de Phil&Dom
Le numéro d’art du cirque de Phil&Dom, récipiendaires du premier prix de la 43e Finale nationale de Cégeps en spectacle. Photo: Gracieuseté, David Bélanger

Le 30 avril s’est tenue la Finale nationale tant espérée de Cégeps en spectacle, au collège de Maisonneuve, comblant dans une ambiance électrique une attente de trois ans depuis sa dernière édition.

Des dix prestations finalistes ayant été présentées devant le jury, c’est celle de Phil&Dom (Philippe Raymond et Dominic Thompson), du cégep Limoilou, qui a remporté le premier prix, une bourse de 3000$ offerte par Desjardins. Le jury a salué la cohérence artistique, le professionnalisme et la singularité du numéro d’art du cirque.

Le second prix, remis par la Fédération des cégeps, d’une valeur de 1500$, a quant à lui été décerné au pianiste Bande à part (Mathieu Gagné), du campus Notre-Dame-de-Foy.

Le prix création de 1500$ offert par Québecor a finalement été remis au pianiste Félix Giroux et au chanteur Jean Cédric Gerson Moni, du cégep de Saint-Jean-sur-Richelieu, qui ont réalisé un numéro de leur cru.

Finales régionales

Par ailleurs, 13 numéros présentés dans le cadre des finales régionales de Cégeps en spectacle tenues entre le 19 et le 26 mars ont été récompensés lors de la soirée, dont quatre réalisés par de jeunes artistes montréalais.

  • Émile Bourgault et Sam Tanguay, cégep du Vieux Montréal
  • Thao-Minh Doan, collège André-Grasset
  • Zongy Li, cégep Marie-Victorin
  • Jane Millette, cégep de Saint-Laurent

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité de Saint-Laurent.

Articles récents du même sujet