Saint-Laurent

Deux Laurentiens remportent un prix Hommage bénévolat Québec

Mateo et Rafael Cardenas avec leur prix Hommage bénévolat Québec
Mateo et Rafael Cardenas avec leur prix. Photo: Gracieuseté / Christian Cardenas

Les frères jumeaux Mateo et Rafael Cardenas ont remporté un prix Hommage bénévolat Québec pour leur projet d’ateliers virtuels avec des femmes de plus de 65 ans en espagnol afin de briser leur isolement.

Depuis décembre 2020, ce sont une dizaine de femmes provenant de Lima et de Montréal qui profitent de ces séances diversifiées, tantôt artistiques, tantôt grammaticales, et parfois même mathématiques.

Ce sont plus de 60 ateliers de la sorte qui ont eu lieu jusqu’ici et qui continuent d’être organisés par les deux jeunes de 13 ans.

«[Ils ont] démontré qu’avec de petits gestes et des outils disponibles pour tous […], nous pouvons arriver à combler le bonheur de personnes», peut-on lire dans le profil d’engagement lié à l’initiative pour le prix Hommage bénévolat Québec.

Cette distinction est remise annuellement afin de souligner l’apport considérable de personnes et d’organismes bénévoles au sein de leur communauté. Près de 200 candidatures ont été reçues cette année alors que 40 prix ont été remis.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité de Saint-Laurent.

Articles récents du même sujet