Saint-Laurent

L’équipe de hockey féminin des Patriotes sera de retour l’an prochain

Le programme de hockey féminin des Patriotes est maintenu.
Le programme de hockey féminin des Patriotes est maintenu. Photo: Gracieuseté - Michael Green/Cégep de Saint-Laurent

Après deux semaines d’incertitude, le programme de hockey des Patriotes du cégep Saint-Laurent aura finalement une équipe féminine la saison prochaine.

La direction du cégep a confirmé avec le RSEQ ce matin qu’elle dispose d’un nombre suffisant de 20 joueuses, ce qui lui permettra de jouer l’an prochain.

Il s’agissait du dernier enjeu qui avait le potentiel de mettre en péril le retour de l’équipe après qu’un ancien entraîneur, Daniel Continelli, ait proposé au cégep de prendre les rênes de l’équipe.

Un premier entraînement sous ses ordres est d’ailleurs prévu demain avec les joueuses qui ont joué avec l’équipe la saison dernière. Le camp d’entraînement en préparation à la prochaine saison débutera en août.

La directrice des services aux étudiants du cégep de Saint-Laurent, Danielle Malkassoff, estime que ce revirement de situation est notamment dû à l’attention médiatique qui a été portée à cette situation.

«Si on n’avait pas eu ce tapage médiatique, je ne sais pas si on aurait reçu l’aide de quelqu’un comme Daniel Continelli, explique-t-elle. J’espère que cette situation aura des retombées dans les programmes du secondaire, parce qu’on dépend beaucoup d’eux pour le recrutement au collégial.»

Les premiers matchs des Patriotes auront lieu au début du mois de septembre à l’aréna Ronald-Caron.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité de Saint-Laurent.

Articles récents du même sujet