Le COCLA, ami de toutes les cultures
Le COCLA continue de préparer des cadeaux pour les parents qui passeront les récupérer dans les prochains jours. L’organisme a été victime de son succès: l’église était pleine. Julio Rivera, directeur du COCLA, prévoit demander un local au Centre des loisirs pour tenir le même événement l’année prochaine.
«C’était une fête multiculturelle. Avant, c’était juste une célébration pour les Latino-Américains. Maintenant, on a des clients de toutes origines. On va être égal avec tout le monde, déclare le directeur. On a eu des familles arabes, africaines, chinoises…» Provenant de différents contextes culturels, ces Laurentiens ont pu profiter d’un bon repas chaud.
Des parents qui connaissent des difficultés financières si importantes qu’elles les empêchent d’offrir des cadeaux à leurs enfants ont eu le plaisir de votre leurs petits ouvrir leurs présents sur les genoux du Père Noël. «C’était très touchant», rapporte avec sincérité M. Rivera.
Le COCLA restera ouvert le 24 décembre, afin que toutes les familles puissent profiter du secours alimentaire que fournit l’organisme à ses membres. La plupart sont des familles nombreuses.
Le COCLA œuvre dans Saint-Laurent depuis le milieu des années 1980. Il vient en aide 2050 personnes par semaine en distribuant des paniers de nourriture.
COCLA: 1357, rue Saint-Louis; 514 748-0796; coclamontreal.org