Bonne nouvelle pour les tout-petits
Ces dons permettront au nouveau Centre de pédiatrie sociale de Saint-Laurent de continuer à offrir des services préventifs à des enfants en difficulté afin de leur assurer un bon départ dans la vie. Chaque centre de pédiatrie sociale est géré de façon autonome et doit assurer son propre financement.
Plus de 75 bénévoles, dont la marraine du Centre de pédiatrie sociale de Saint-Laurent, la journaliste Sophie Durocher, et la pédiatre du centre, Dr Michèle Vartian, ont bravé le froid, le 15 décembre, pour recueillir des fonds. Fidèles à l’esprit de fête de la guignolée, les chanteurs d’Au chœur des refrains et de la chorale Walter ont réchauffé le cœur des passants.
De nombreux partenaires ont également contribué au succès de la guignolée. Ikea Montréal, le Marché Adonis, les Galeries Normandie, la librairie Monet, Première Moisson, Tim Horton, et Décarie HotDog ont fait preuve de leur engagement envers la cause des enfants en s’associant à cet événement.
Les enfants de Saint-Laurent ont aussi fait leur part: trois CPE de Saint-Laurent ‒ Vol-au-vent, Courant d’air et Tchou-Tchou ‒ ont organisé une collecte de jouets pour que chaque enfant du centre de pédiatrie sociale puisse avoir un cadeau de Noël.
Le Centre de pédiatrie sociale de Saint-Laurent prépare actuellement son déménagement dans la Maison de l’enfance, dont l’ouverture est prévue le 4 mars 2013. Il pourra y poursuivre sa mission dans des locaux plus chaleureux, où toutes les familles de Saint-Laurent pourront trouver un lieu d’accueil.
Centre de pédiatrie de Saint-Laurent